L'Ombre du paradis - Pierre Rey

Publié le par Laurent

Agrandir l'image
L'Ombre du paradis - Pierre Rey
 
 
Prologue :
 
Ava, 25 ans, rend des visites dans le Meredith Hospital aux patients en fin de vie, huit jours plus tôt elle ramasse un homme qui vient de s’affaisser sur le trottoir Lou Rivelli et appelle une ambulance pour le conduire à l’hôpital.
 
Sur la côte d’azur à Cannes, Aldo avec son fusil à lunettes de sniper s’apprête à viser et tuer Willie Morante en pleine tête, arrivé la veille à l’aéroport de Nice par le vol de New York.
 
Ava le même jour (décalage horaire oblige) donc le soir, avait promis à sa mère de passer la nuit chez elle, Ava prévient Tim son compagnon pour lui dire qu’elle ne rentre pas ce soir et qu’il y a de quoi manger dans le frigo.
Mais une fois sorti du Meredith Hospital, fatiguée, lasse elle appelle sa mère pour lui dire qu’elle ne viendra pas la voir ce soir, elle à une grosse migraine.
Elle se sent déprimée et préfère rejoindre l’épaule de Tim pour se blottir, elle décide donc de rentrer chez elle.
 
Aldo a appuyé sur la gâchette, Willie Morante est out, il lui a placé une balle en pleine tête, il démonte son fusil et enfourche sa moto et s’en va.
Quelques instants plus tard, il est face à l’entrée de service de l’hôtel Majestic, son travail, il est garçon d’étage en extra.
Au bout du couloir il sonne à la suite 618-619 on le fait rentrer, et Aldo annonce : c’est fait monsieur.
L’homme s’appelle Vitali Molotov, mission réussie, Morante est mort, reste plus qu’à prévenir Yuri Bebechko pense Vitali. 
 
Ava prend le chemin de son appartement, arrive chez elle, ouvre la porte, la lumière est allumée, Tim a dû rentrer plus tôt que d’habitude, mais pas de Tim, puis ces ralles venant de la chambre à coucher.
Le Tim, il est en train de s’envoyer en l’air, allongé sur le lit, chevauché par une fille, sans un mot de personne, Eva montra la porte d’un signe, et parti se réfugier dans la salle de bain.
Puis quand elle a entendu le claquement de la porte d’entrée, elle pu reprendre une bouffée d’oxygène et là sur une étagère, elle vit la lettre.
Elle contenait deux feuilles imprimées qu’elle n’a pas ouvertes, et une autre un peu froissée écrite à la main.
Ava Robinson vient d’hériter d’un champ de fleurs dans le sud de la France au bord de la mer, au-dessus de Cannes, entre Grasse et un village appelé Plascassier à 6 kilomètres de Mougins,
Lou Rivelli décédé le matin même venait de lui faire don de ce bout de terre
« je l’ai eu moi-même en héritage. Je n’y ai jamais mis les pieds. Il paraît qu’on y a fabriqué des parfums. »
« bonne chance »
 
Agrandir l'image
 
i
La pauvrette, va se trouver au milieu d’un règlement de compte mafieux où deux camps de l’ancienne URSS vont s’opposer.
Mais là vient se greffer un autre clan débarqué des USA, celui-ci composé d’italo-américains, étroitement liés à l’un des clans Russes.
Willie Morante parrain du clan Américain, est sous la protection du plus haut département d’état des USA, ce département a confié au parrain une mission qu’il doit accomplir pour eux, un échange de bon procédé entre l’état et le milieu.
Ava cette bougresse, se retrouve au milieu de cet imbroglio par le fait quelle soit propriétaire de ce terrain.
Du Majestic, au casino, en passant par Bijou Plage où :  « j’ai appris à nager (merci tatie Sarah) » et d’autres plages de la croisettes, du Palm Beach, des îles de Lérins, de l’avenue Reine Astrid à la place de l’étang, ses joueurs de boules et son célèbre restaurant Sam Le Grilleur (où j’ai mangé les meilleures pizzas royales et salades niçoises de ma vie) du Suquet merveilleux, quartier historique de Cannes sans parler du Carlton et de ses rues adjacentes, de la rue Meynadier au les marchands de saisons et toutes ses couleurs vous rappellerons que l’Italie est juste à côté, on passera aussi par la rue d’Antibes on fera une halte dans trois magasins le premier, le Ballon Rouge (qui fut ma caverne d’Ali Baba pour tous les jouets qu’il y avait) le second (quand je fus plus grand, chez Rapsodie célèbre disquaire de Cannes) et le troisième (pour une pause thé chez Rohr où les mets sucrés attendent mon palais) 
On va pratiquement faire une visite de la ville et de ses environs, de nuit on prendra l’hélicoptère pour aller vers l’Italie balancer quelques cadavres à la mer.
Mais il y a aussi la police française qui veille sur tout ce petit monde.
Pour conclure, si je vous dis que tout ce petit trafic est sous la bénédiction de …….
Non je vais pas vous dévoiler l'embrouille, je vous laisse entre les pages de ce bon roman.
 
 
 
 
 

Publié dans Pierre Rey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
tu viens de me donner l'envie de l'acheter, surement d'occase chez priceminister ou chez amazon<br /> il me tarde de lire cette histoire qui sent la poudre
Répondre