Liouba - Pierre Rey

Publié le par Laurent

Liouba - Pierre Rey
© Fixot, 1992
 
« Meurs aujourd’hui, je mourrai demain »
Devise des goulags de Sibérie
 
Quatrième de couverture
Avril 1976. Moscou, Université Lomonossov. Trois garçons de vingt ans – Oleg, Andreï et Vitaly – amoureux fous de la vie et de la même femme : Liouba.
Février 1977. Pour menées subversives, Oleg, Andreï et Vitaly sont condamnés à quinze ans de goulag et déportés en Sibérie.
Décembre 1991. Moscou, transformée en Chicago des années 30, est un vaste champ de bataille où s’affrontent les gangs. A la tête d’un immense empire criminel édifié sur les ruines du communisme, deux hommes règnent sur la ville : Oleg et Andreï. Cent fois leur amitié sans faille leur a sauvé la vie. Jusqu’au jour où par hasard, ils retrouvent Liouba… Alors, Moscou explose.
Pour mettre fin au massacre, un pari insensé : l’arbitrage de la mafia américaine. Trois jours avant Noël, un avion en provenance de new York atterrit à Moscou sur l’aérodrome de Cheremetievo. Entourant le “parrain” Angelo Gatto, cinq hommes en débarquent. Parmi eux, un interprète aux yeux bleus : on l’appelle le Russe. 
 
Agrandir l'image
 
i
Oleg voulait être économiste de la finance internationale.
Andreï aime les mathématiques.
Vitaly a lu tous les poètes, Vitaly voulait être patron de presse.
Liouba Karpova est mariée avec Vassili Montachev qui est chef de la police. Elle à 4 sœurs Elena, Natalia, Anna, Ariana. Leur mère est Alla Karpova.
 
Un Moscou bien avant la Perestroïka, quatre étudiants insouciant en 1976, une quinzaine d‘années après voilà 1991, et le bordel peut commencer !!!
Félix Dzerjinsky fondateur historique du Komitet Gosudarstvennoï Bezopasnoti « KGB »y perdrait sa faucille ! tout fout le camp.
Il y a plus rien à manger dans Moscou, quand à nos mafieux, c’est par louches entières qu’ils apprécient le caviar.
Paka, vodka, tekeu, gougna-gougna, kot kat,
Za vaché zdorovié !
A ta santé camarade !
 
Bonne lecture.
 
 
 
 
 
 

Publié dans Pierre Rey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
merci pour ta com grand mére
Répondre
L
De rien ton site est miam miam